BLOGUE

Valentyn Tymko chez les Titans

📁 Non classé 🕔05.juillet 2023
Valentyn Tymko chez les Titans
Les Titans ont le plaisir d’annoncer la signature du défenseur Valentyn Tymko (2003) 6’9’’ 218.
Le défenseur géant de 20 ans est né en Ukraine mais a déménagé au Pays Bas à l’âge de 8 ans. Il est désormais de nationalité néerlandaise.
Valentyn, qui peut aussi jouer à l’aile, a porté les couleurs des Hertogenborsch Red Eagles en 2e Division pro ces 2 dernières saisons au Pays Bas.
Sa force physique et sa longue portée sont des outils qui lui sont évidemment très utiles au long d’un match. Joueur très motivé, il voulait jouer au Canada pour avoir une chance de progresser au plan hockey dans un pays où la culture du hockey est forte.
Valentyn est un jeune homme sérieux. Il a de l’ADN d’athlète en lui, ses parents ayant représenté l’Ukraine aux Jeux Olympiques de Londres en 2012 en aviron. La pomme n’est pas tombée loin de l’arbre dans son cas.
Polyglotte, il parle anglais, néerlandais, ukrainien et russe.
Notre nouveau Titans débarquera chez-nous le 1er septembre. D’ici là, il participera à un camp de développement de 10 jours à Neratovice en Tchéquie du 19 au 29 août sous la direction du coach ukrainien Oleg Tsyrkunov, un ancien de la OHL et des circuits professionnels nord-américains.
Bienvenue à Témiscaming Valentyn🇨🇦
Share this article with friends