BLOGUE

Une collaboration entre les Titans et West Virginia Mountaineers

📁 Non classé 🕔03.décembre 2019
Une collaboration entre les Titans et West Virginia Mountaineers

Les Titans collaboreront avec West Virginia University ACHA D1.
Les Titans annoncent qu’ils établissent une collaboration étroite avec le Programme de hockey des Mountaineers de la réputée université West Virginia, le tout visant à offrir un débouché privilégié au hockey universitaire américain aux joueurs de notre équipe.
L’entraînement-chef des Mountaineers sera d’ailleurs à Témiscaming ce mercredi.
Le GM François Harrisson nous en dit plus long à propos de cette collaboration:
« Cette collaboration est l’aboutissement de discussions avec l’entraîneur-chef des Mountaineers Shane Buckley. Coach Buckley voue un grand respect pour le Programme des Titans de Témiscaming.
Shane rencontrera nos joueurs ici à Témiscaming mercredi prochain.
Il va présenter tous les détails du Programme hockey de West Virginia, ceux relatifs aux exigences académiques, aux possibilités de bourses et à la vie sur le campus de cette prestigieuse université.
Plutôt que d’espérer être repéré par une Université éventuellement, un bon joueur possédant la base académique nécessaire, pourra planifier son accès à West Virginia à l’avance. Il lui sera possible de passer les premiers tests académiques à l’avance et de bien planifier son futur parcours universitaire.
En collaborant ainsi, nous connaissons les besoins spécifiques des Mountaineers jusqu’à 3 ans à l’avance. Un bon jeune joueur de 17 ou 18 ans qui choisit les Titans pourrait déjà être ainsi en communication avec le club universitaire américain et « se commettre » quelques saisons à l’avance, tout en jouant son Jr à Témiscaming.
Pour d’excellents joueurs de hockey pour qui les études supérieures sont importantes, les Titans deviennent ainsi une option hautement intéressante.
Un joueur pourra ainsi vivre une carrière au hockey Jr, tout en se préparant un solide avenir.
Il va sans dire que nous sommes très heureux de pouvoir faire bénéficier les joueurs actuels et futurs des Titans d’une pareille occasion. »
Les Mountaineers évoluent en ACHA D1. Ils comptent aussi une équipe en D2. Le club participe à des tournois nationaux.
Cette collaboration n’empêche pas un joueur de choisir une autre université que West Virginia, mais elle ouvre un accès direct, via les Titans, au hockey universitaire américain. Les Titans sont d’ailleurs souvent sollicités par des universités américaines.
Bienvenue à Témiscaming coach Buckley.

Share this article with friends