BLOGUE

Un gardien élite chez les Titans

📁 Non classé 🕔08.juillet 2019
Un gardien élite chez les Titans

C’est avec grand plaisir que nous annonçons la mise sous contrat du gardien Bobby Cloutier (1999).
Le natif de Ste-Anne-de-Beaupré est un gardien de 6’0’’ qui vient de signer 2 saisons exceptionnelles avec les Blazers de Oklahoma City de la Western States Hockey League (WSHL).
Lors de ces 2 saisons, Bobby a compilé les statistiques suivantes:
En 2017-18 (39) 2,18 .934
En 2018-19 (27) 2,38 .927
Il a détient le record pour le plus grand nombre de blanchissages chez les Blazers.
Il s’est établi comme l’un des meilleurs gardiens de ce circuit Jr américain pendant cette période.
Voici les commentaires de notre GM François Harrisson à propos de sa plus récente acquisition.
« Bobby Cloutier représente un joueur d’impact pour n’importe quel club. Il est un gardien rapide, calme, dominant, le genre de gardien qui inspire confiance à son équipe.
Non seulement ses statistiques sont vraiment impressionnantes, mais il faut savoir qu’il les a compilé en affrontant souvent les meilleures équipes de la ligue.
Il était le gardien de confiance à Oklahoma City.
Il n’y a rien que Bobby aime mieux que d’être sur la patinoire. Il est le 1er à embarquer sur la glace aux entraînements et le dernier à quitter. Ses succès ne sont pas le fruit du hasard.
Comme il ne sera avec nous que pour 1 saison, devant passer chez les pros par la suite, il sera aussi un utile mentor pour les 2 jeunes excellents gardiens qui font leur entrée chez les Titans, Éloi Bouchard et Johan Trång.
Le nouveau gardien des Titans est aussi réputé pour être un bout en train, un très bon coéquipier.
Bobby Cloutier a remporté la Chowder Cup l’an dernier, un championnat disputé à Boston, alors qu’il était le coéquipier de Yannick Ethier, également un nouveau Titans.
Les portes étaient encore grandes ouvertes à Oklahoma City pour Bobby. Nous sommes vraiment heureux qu’il ai choisi de plutôt jouer à Témiscaming. »
Notons que Bobby Cloutier devient le 4e nouveaux Titans issu de Programme des Vikings du Mont Ste-Anne de la LHPS. Il rejoint ainsi Louis-Thomas Lapointe, Thomas Laforge et William Godbout.
Il convient également de mentionner que Bobby et son père Eric ont fait un aller-retour d’une journée, de 16 heures Québec-Témiscaming pour se rendre dans la ville et signer son contrat avec les Titans. Cela montre certainement à quel point Bobby était sérieux dans son intention de rejoindre les Titans.

Cloutier portera le numéro 30.
Bienvenue à Témiscaming Bobby.

Share this article with friends

Similar Articles

Victoire en supplementaire des Titans

Victoire en supplementaire des Titans

Victoire en supplementaire des Titans Un match excitant et une grosse victoire en prolongation ce soir contre une très bonne équipe

Read More