BLOGUE

Les Titans accueillent Xavier Sincennes

📁 Non classé 🕔13.juin 2019
Les Titans accueillent Xavier Sincennes

Les Titans accueillent Xavier Sincennes
Les Titans sont heureux de confirmer la venue de l’excellent jeune attaquant Xavier Sincennes.
Sincennes (2001) 6’1’’ 180l, nous arrive des Ottawa Sharpshooters où il a inscrit 12 buts et 9 passes pour 21 points en seulement 18 parties et ce, à l’âge de 17 ans.
Ces 3 dernières saisons, dont 2 passées en LHPS avec l’école Mont-Bleu, il a marqué 63 buts, été crédité de 34 passes pour un total de 97 points en 72 parties.
Voici les commentaires de notre GM à propos de la plus récente acquisition de l’équipe:
« Il y a 2 choses qui ne s’enseignent tout pas au hockey: avoir du caractère et marquer des buts.
On peut enseigner à un joueur des techniques qui l’aideront offensivement, mais le talent naturel de marquer est inné. Ce talent tu l’as ou ne l’a pas et Xavier est un pur marqueur naturel.
Partout où il est passé, il a maintenu une cadence de près de 1 but par match. Il tire et marque de tous les angles. Il est un ailier dangereux pour les défensives adverses car il possède une qualité recherchée chez un marqueur: l’explosion sur patin. Il passe en seconde vitesse dès sa 2e enjambée, ce qui lui permet de battre de vitesse les défenseurs adverses.
Lorsqu’un marqueur de 18 ans, de plus de 6 pieds, avec un aussi beau coup de patin devient disponible, pas besoin de vous dire qu’il faut sauter sur l’occasion de l’acquérir.
Placé dans un contexte offensif, avec 2 bons coéquipiers, Xavier pourrait bien signer une saison de plus de 30 buts à seulement 18 ans.
Comme ce fut le cas avec Alex-Provost Ross débarqué chez-nous au même âge, Xavier pourrait jouer 4 saisons dans l’uniforme bleu. »
Les Titans ont fait l’acquisition de Xavier en mars dernier et, après avoir trouvé la bonne solution pour la poursuite de ses études, il a confirmé sa venue à Témiscaming.
Notre GM à cédé un 5e choix au repêchage de 2020 ainsi que des considérations futures en retour des services de ce talentueux attaquant.
Soulignons que notre nouveau venu a de la famille au Témiscamingue.
Xavier Sincennes portera le numéro 44.
Bienvenue chez les Titans Xavier.

Share this article with friends

Similar Articles

Un gardien élite chez les Titans

Un gardien élite chez les Titans

C’est avec grand plaisir que nous annonçons la mise sous contrat du gardien Bobby Cloutier (1999). Le natif de Ste-Anne-de-Beaupré

Read More