BLOGUE

Gadel Khismatullin chez les Titans

📁 Non classé 🕔13.janvier 2023
Gadel Khismatullin chez les Titans
Les Titans annoncent la signature de l’attaquant russe Gadel Khismatullin (2001) 5’9’’ 150.
La carrière Junior de Gadel a été jusqu’ici atypique pour un joueur russe.
À 17 et 18 ans il est allé joué aux USA connaissant une solide saison recrue de 36 points en 36 parties. À sa 2e saison 18 il a fait encore mieux totalisant 60 points en 47 parties.
De retour dans son pays à 19 ans il a joué en NMHL, le JrA russe où il a connu une bonne saison et porté un « A » sur son chandail.
Puis il a causé une surprise à l’âge de 20 ans en signant chez les professionnels en Slovaquie dans la forte Division 2.
À ce jeune âge et ne bénéficiant que d’un temps de glace limité, il a été cédé tard dans la saison en Division 3.
Dans ce calibre, il a maintenu une moyenne de 1 point par match et remporté le championnat des séries éliminatoires 🏆 avec la formation du Trebisov HK. Il était le plus jeune joueur de l’équipe.
Cette saison sa production offensive souffrait du peu de temps de glace dont il bénéficiait dans une équipe championne dont l’âge moyen était de près de 27 ans. Il désirait donc passer au Canada et visait la chance de jouer de nouveau pour la 🏆 avec les Titans.
Son dossier d’immigration a été traité plus rapidement que d’autres du fait qu’il résidait en Slovaquie plutôt qu’en Russie. Il est arrivé au Canada tout juste en temps, mardi soir et est avec nous depuis hier midi.
Toute une histoire de hockey Junior et professionnelle pour le nouveau numéro 14 des Titans!
Bienvenue à Témiscaming Gadel Khismatullin
Share this article with friends