BLOGUE

Titans écrasent les Huskies, 13-3

📁 Non classé 🕔09.février 2018
Titans écrasent les Huskies, 13-3

On a retrouvé les Titans que nous avons connu plus tôt cette saison alors que la troupe de coach Justin Roy s’est payée un festin de 13-3 contre les Huskies de Seguin.

 On sentait venir ce genre de match alors que les Titans, même privés de leur gardien numéro 1 depuis maintenant 5 rencontres, étaient parvenus à jouer pour .500 à leurs 3 dernières parties, toutes disputées sur la route.

 Il s’agissait seulement de la 2e partie des Titans avec leur brigade défensive complète depuis le mois de novembre et, malgré une couple de revirements dans leur territoire, le jeu du groupe de défenseurs a été bien meilleur ce soir que depuis longtemps.

 En attaque, Rylan Freed a disputé un fort 60 minutes, lui qui avait à se faire pardonner sa très mauvaise pénalité de match à la dernière sortie des siens. Le 22 a marqué ses 37 et 38e de la saison en plus d’en préparer 2 autres. Le centre des Titans totalise maintenant 89 points en seulement 32 parties.

 Simon Brannvall s’est aussi montré à la hauteur ce soir réalisant un tour du chapeau en plus de se faire complice de 2 autres buts. Le train suédois totalise 34 buts et et 71 points en 39 parties. Braneby (2-2), Wilhelsson (2-1) et Edmands (1-3) ont aussi généré beaucoup d’attaque. Les autres buteurs des Titans furent Hampus Andersson(1), Loic Odin(1), Julien Vigt(1) et Charles Blandin. Nick Proulx était complice à 4 buts pendant qu’Alex Provost-Ross lui à 3 buts. 61-22 était les tirs au but, qui favorisait les Titans. Les 3 étoîles Jakob Wilhelmsson, Joachim Braneby et des Huskies Niko Kakko.

 J’aime bien ce que Mogard et surtout Palsson amènent comme énergie sur le 4e trio. J’aurais tendance à les garder dans l’alignement pour le reste de la saison et les laisser développer cette complicité avec Lijia. Voilà une combinaison qui gagnerait à demeurer inchangée.

 Il ne reste plus que 3 parties en saison régulière pour les bleus qui, en l’emportant ce soir, rejoignent les Pirates avec 53 points, ces derniers ayant toutefois joué 2 matchs de moins.

À Ville-Marie en effet, les Spartans ont battu les Pirates 4-2, stoppant ainsi la série victorieuse de nos voisins du nord à 8.

 Les espoirs des Pirates de remporter le championnat de la division s’amenuisent fortement à la suite de cette défaite. Il faudrait en effet que les Spartans perdent leurs 2 dernières parties et que les Pirates gagnent leurs 5 derniers matchs pour terminer 1 point devant Almaguin. La chose est peu probable, les Spartans recevant les Lynx de West Nipissing à leur prochaine joute.

 Dans une autre partie qui été à surveiller, Meaford a battu Bradford 5-3.

La suspension de 2 parties au gardien Trevor Babin coûtera probablement le championnat de la Division Nord aux Rattlers.

 Le classement dans la Division Nord pour les 5 meilleurs clubs:

Almaguin (40) 62

Bradford (38) 56

Ville-Marie (37) 53

Témiscaming (39) 53

Meaford (39) 47

 

Share this article with friends

Similar Articles

Elvis signe avec les Titans !

Elvis signe avec les Titans !

  Les Titans font l’acquisition d’un joueur qui passera pas inaperçu, ni chez les partisans de l’équipe, ni chez les adversaires. Elvis

Read More